Déraillement Train-Marchandise SNCC. Que faut-il faire pour éviter pareil drame à l’avenir ?

 

Le bilan officiel de l'accident de train dans le Katanga survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier fait état de 75 morts, 125 blessés dont 28 avec traumatisme.

Pour le Directeur Général de la SNCC, parmi les facteurs qui seraient à la base de ce déraillement du train-marchandise figure entre autres les facteurs techniques, l’entretien du réseau ferroviaire et l’incivisme de la population qui monte dans ces trains de manière clandestine.

Selon plusieurs observateurs, cette affaire relance le débat sur le programme de réhabilitation du réseau ferroviaire initié sous Matata Ponyo avec l’acquisition des nouvelles locomotives.

Comment réagissez-vous ?

/sites/default/files/2022-03/17032022-a-f-paderaillementtrain-site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner