Accident de Mai-Ndombe : le gouvernement va envoyer une grue pour permettre la sortie des corps de l’eau

Le vice-ministre de l’Intérieur, Affaires coutumières et décentralisation Jean Claude Molipe Madongo a affirmé jeudi 17 mars que le gouvernement va envoyer une grue pour permettre la sortie des corps des victimes de l’accident de Mai-Ndombe de l’eau. 

Il l’a dit au pont Maindombe où il est allé se rendre compte des circonstances de l'accident de circulation qui a coûté la vie à 9 personnes dont 3 députés provinciaux.  

« Nous allons dépêcher dès demain un service avec la grue pour permettre la sortie de ces corps de l’eau »,  a annoncé Claude Molipe Madongo. 

Jean-Claude Molipe affirme que les 9 corps des victimes ainsi que le véhicule endommagé sont sous l'eau et que des mesures sont prises pour les retirer du lieu du drame. 

 « A bord de ce véhicule, il y avait 11 personnes dont 4 députés provinciaux. Apres l’accident, nous avons déploré 9 morts dont 3 députés provinciaux du Kwilu. Nous avons les députés Ifumu, Kusu et Ntsiba. Au moment où nous parlons, les corps sont encore enfouis dans la rivière, dans la jeep, avec 6 autres personnes dont le conducteur », a expliqué le vice-ministre Jean-Claude Molipe. 

 Selon lui, il y a eu deux rescapés, le député Franck Katola et un étudiant.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner