Comment prévenir les incendies dans les stations-services des zones urbaines de la RDC ?

Plusieurs maisons ont été calcinées à la suite d'un incendie déclaré, mercredi 16 mars, au quartier De Bonhomme dans la commune de Matete (Kinshasa). Le commandant de la Police nationale congolaise (PNC) du Mont-Amba, le colonel Freddy Lusenge, qui livre cette information à Radio Okapi, indique que c'est une station-service qui aurait pris feu. Les causes de cet incendie ne sont pas encore élucidées, et il est difficile de déterminer le nombre de maisons brûlées pour l’instant, poursuit-il. La Police a placé des barrières pour empêcher la population de s’approcher du lieu de cet incident. - Que faut-il faire pour réduire la fréquence des incendies dans les stations-services des zones urbaines de la RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Nikson Nzinga, président du Conseil d’administration de l’Institut du pétrole et gaz (IPG).

Freddy Mukutwa, président de l'ONG Attention aux hydrocarbures a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2022-03/170322-comment-prevenir-les-incendies-dans-les-stations-services-des-zones-urbaines-de-la-rdc-54_minutes_37_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner