Quelles sont les avancées enregistrées dans la lutte contre la tuberculose en RDC ?

Le 24 mars de chaque année est consacrée à la célébration de la journée mondiale de la lutte contre la tuberculose. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), on estime entre à 58 millions le nombre de personnes sauvées de la tuberculose entre l’an 2000 et 2020 avec un taux de mortalité réduite de 35 %. La RDC fait partie des pays les plus touchés par cette maladie. Elle est classée en trentième position dans le monde. Pour cette année, le thème national est le suivant : investir dans la lutte contre la tuberculose, c'est investir dans la santé universelle. - Qu'est ce qui justifie ce thème ? - Quelles sont les avancées de la lutte contre la tuberculose en RDC et comment se déroulent les préparatifs de la célébration journée mondiale de lutte contre la tuberculose ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Dr Michel Kaswa, directeur général du Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT).

/sites/default/files/2022-03/18032022-quelles-sont-les-avancees-enregistrees-dans-la-lutte-contre-la-tuberculose-51_minutes_12_secondes.mp3                             

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner