Sankuru : plus de 50 personnes mordues par les chiens enragés à Lomela

Plus de 50 personnes ont été mordues par les chiens enragés dans le territoire de Lomela, province de Sankuru, depuis le début du mois de janvier. Aucun décès n’a été enregistré, souligne l’administrateur du territoire de Lomela, Maurice Buwaye. 

Les sources de la société civile affirment que quelques chiens enragés sèment la terreur au chef-lieu du territoire de Lomela depuis le début du mois de janvier jusqu’à ce jour. La même source précise qu’ils attaquent les paisibles citoyens. Le service de vétérinaire a déjà dénombré plus de 50 cas, affirme l’administrateur de territoire de Lomela.  

« Cinquante et un cas, ça c’est le rapport de mon service de pêche, élevage et vétérinaire. Ici il y a la divagation, on est en train de recenser les chiens, après nous allons prendre des mesures», a-t-il souligné. 

Suite au manque de vaccins anti rabique au niveau des services vétérinaires pour la prise en charge des victimes de morsures canines, l’administrateur de territoire lance un cri d’alarme auprès des autorités provinciales et nationales. 

« Nous demandons au gouvernement national et provincial de nous aider, ici vraiment ça ne va pas». 

Aucun décès n’est encore enregistré suite aux cas de morsures canines. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner