Nord-Kivu : spoliation du parc des Virunga à Nzulo, les ONG de protection de l’environnement saluent la décision du gouverneur en faveur du parc

Les 190 ONG de protection de l’environnement qui dénonçaient la spoliation des terres du parc des Virunga au village Nzulo ont salué mardi 22 mars, la décision du gouverneur de la province du Nord-Kivu, annulant toute vente ou transaction faite par des tiers dans cette partie du Parc national des Virunga (PNV).

Dans une correspondance datée du 15 mars dernier et adressée notament au directeur provincial de l’ICCN, le gouverneur Constant Ndima, annule également les actes cadastraux ou les titres de propriété établis sur cet espace du PNV situé au village Nzulo, en groupement Kamuronza, à quelques kilomètres de Sake.

Dans cette lettre, le Gouverneur Ndima demande à toutes les autorités de faire cesser toute occupation ou exploitation de cette partie du Parc qui est aire classée et protégée.

C’est en réponse à la dénonciation de la spoliation du parc faite par 190 ONG de l’environnement de trois provinces.

Le Secrétaire Exécutif de l’ONG ACEDH, Maître Olivier Ndoole, parle du triomphe de l’Etat de droit.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner