Uvira : reprise du trafic sur la RN5, deux jours après la crue d’une rivière

Le trafic routier a repris  mercredi 23 mars sur la route nationale numéro 5(RN5) au niveau de la rivière Sange, dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira. Pendant deux jours, des pluies diluviennes avaient  provoqué une crue de la rivière Sange, empêchant la traversée de véhicules d’un bout à l’autre de la route.

Les sources locales ont renseigné que les activités socio-économiques avaient été paralysées sur l'axe Sange-Bukavu et Sange-Uvira. D'après elles, aucune patrouille des casques bleus n'avait pu être menée sur la RN5.

Le président de la société civile populaire à Sange, Bernard Dogo Tondo, salue la réhabilitation de cette route par les casques bleus de la MONUSCO, appuyés par des jeunes.

Selon lui, ces travaux se sont déroulés dans une ambiance de cohésion entre ces militaires et les jeunes.

«On pouvait observer les jeunes se mobiliser aux côtés des casques bleus pour remplir le fossé d’effondrement devant le pont sur la rivière Sange», raconte-t-il.

Un pont de containers avait été jeté provisoirement sur la rivière Sange par la MONUSCO après les inondations de 2020, en attendant l’intervention de l’office des routes. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner