Barrages-Mondial 2022 : « Nous allons tout faire pour gagner », assure Hectór Cúper


Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo (RDC), Hectór Raúl Cúper a assuré jeudi 24 mars que son équipe va jouer contre le Maroc pour gagner. « Dans l’équipe, il n’y a qu’un esprit des gagnants. Nous jouons au stade des Martyrs et nous allons tout faire pour gagner », affirme-t-il. 

Lors de la conférence de presse d'avant match au siège de la FECOFA, il dit être conscient qu’il y aura une joie incalculable, en cas de qualification à la Coupe du Monde-Qatar 2022. 

« Nous savons que le fait de se qualifier à la Coupe du monde, la joie que nous allons donner au peuple congolais, c'est incalculable. Le grand effort est que nous allons tenter d'attendre cet objectif qui nous attend, de se qualifier à la Coupe du Monde », a fait savoir le technicien argentin. 

Espoir permis 

Pour lui, ce ne sera pas facile, mais l'espoir est permis : 

« Nous savons que ça ne sera pas facile. Le Maroc fait partie de grandes équipes en Afrique. Nous pouvons le rendre difficile. On est en condition pour pouvoir affronter ce match. » 

Hectór Cúper dit être convaincu que ce que les Léopards vont faire demain [vendredi 25 mars 2022] sur le terrain peut nous donner la victoire. Ça c'est l'espoir de tout un Congolais que nous puissions gagner demain. 

Sans dévoiler son plan pour venir à bout de son adversaire, l'entraineur des Léopards déclare : 

« J'ai suivi le Maroc de près depuis la coupe d'Afrique (CAN Cameroun 2021). Je pense que les petites modifications que nous allons faire peuvent permettre que l'on puisse avoir un léger avantage sans ignorer les forces des Lions de l'Atlas ». 

Soutien tous azimuts 

Par ailleurs, présent à ce jeu des questions-réponses des journalistes, le joueur Théo Bongonda a appelé à un soutien tous azimuts des Congolais afin de les pousser à la victoire : 

« Que le peu de supporters qui seront présents au stade nous accompagnent surtout dans les moments difficiles du match... On ne pense pas à ça (la défaite). Dans l’équipe, il n’y a qu’un esprit des gagnants. Nous jouons au stade des Martyrs et nous allons tout faire pour gagner ». 

Seuls 25 000 supporters auront le sésame de suivre ce match au stade des Martyrs. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner