RDC : le Pape crée le diocèse de Tshilomba à Lomami


L’église catholique de la République démocratique du Congo s’enrichit d’un nouveau diocèse.
Dans un communiqué de presse rendu publique ce vendredi 25 mars, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) annonce la création, par le Pape François, d’une nouvelle circonscription ecclésiastique dénommée diocèse de Tshilomba dans la province de Lomami.

Selon ce même communiqué, ce nouveau diocèse sera dirigé par l’abbé Sébastien Kenda Ntumba nommé évêque par le Pape François pour ce besoin.

 D’une superficie de 11.747 km carré pour 792 000 croyants catholiques, le diocèse de Tshilomba est constitué par le démembrement du diocèse de Luiza dont le territoire s’étendait de la province administrative du Kasaï-Central jusqu’à la province administrative de Lomami.

Le communiqué de la CENCO renseigne que le territoire du nouveau diocèse de Tshilomba correspond à toute la partie de Luiza qui se trouvait dans la province administrative de Lomami. Son siège est situé à Tshilomba dans le territoire de Lwilu et son église cathédrale sera l’Eglise de Saint Jacques à Tshilomba.  

La CENCO indique enfin que jusqu’au jour de la prise de possession du nouvel évêque, Mgr Félicien Mwanama, évêque de Lwiza, conserve les pouvoirs ordinaires sur le diocèse de Tshilomba. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner