Ituri : trois membres d’une même famille tués par CODECO à Dheyo

Trois personnes, membres d’une même famille, ont été tuées la nuit de dimanche 27 à ce lundi 28 mars par des miliciens de la CODECO au village de Dheyo, à environ 110 kilomètres au Nord de Bunia, dans le territoire de Djugu (Ituri). 

Selon des sources locales, ces assaillants ont également mis le feu sur dix-huit maisons dont tous les effets ont été calcinés.  

Cette incursion de la milice CODECO a entrainé le déplacement de toute la population vers les localités voisines : Bhelo, Dhikpakpa et Bubha. 

C’est pour la troisième fois que ces miliciens commettent des exactions dans cette entité, qui est entourée des villages sous contrôle du groupe armé CODECO. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner