Kwilu : cinq morts et quatre disparus, bilan définitif de l’accident du pont Maï-Ndombe

Cinq personnes sont décédées et quatre autres sont portées disparues après l’accident de circulation survenu le 17 mars dernier au niveau du pont Maï-Ndombe sur la Route nationale 1. Le vice-président de l’assemblée provinciale du Kwilu, Dr Paulin Kiyankay, a dressé ce bilan dimanche 27 mars, après identification la veille des corps de toutes les victimes gardées à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa.

« Nous sommes allés à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa, et là, effectivement nous avons perçu cinq cadavres, parmi lesquels, l’honorable Nkusu de Bagata, honorable Ndiba d’Idiofa, l’assistant parlementaire de Gungu et deux passagers. Il y a deux rescapés dont l’honorable Gatola qui va bien maintenant et un étudiant. Il y a quatre personnes qui sont déclarées disparues, parmi les disparus, il y a l’honorable Ifumu, le propriétaire du véhicule 4X4, son chauffeur, le boy chauffeur et son neveu », a expliqué le vice-président de l’assemblée provinciale.

Il dit ne pas comprendre les raisons de cette sélectivité naturelle :

Dr Kiyankay plaide auprès du gouvernement congolais pour l’installation d’un meilleur garde-fou au niveau de ce pont et pour l’asphaltage de la RN1 dans son tronçon Mongata-Bandundu qui est devenu un calvaire pour les utilisateurs.

« Un devis est peaufiné, et nous allons le déposer au regard du ministre de l’Intérieur lundi, pour que le ministère voie quel jour précis pour les obsèques. Qu’on rince l’œil quand même sur la thématique de l’artère principale, là je parle de macadam Kinshasa-province du Kwilu, la route ne rassure plus », a-t-il déploré.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner