Accident sur le pont Mai-Ndombe : la jeep accidentée repêchée avec le corps d’un député provincial


Le véhicule de l'accident de circulation routière ayant causé la mort de neuf personnes dont trois députés provinciaux du Kwilu au pont Mai-Ndombe sur la RN1, a été repêché ce mardi 22 mars avec un corps à l’intérieur transféré à la morgue du cinquantenaire.

Le vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway Mwadi indique qu’il s’agit du corps de son propriétaire, le député Ifumu Nkam Augustin.

Il ajoute que c’est le cinquième corps récupéré jusqu’à présent, d’autres sont toujours sous l’eau.

‘’Le véhicule venait d’être sorti avec un seul corps à l'intérieur. Effectivement c’est le corps du propriétaire du véhicule, honorable Ifumu, le chef de groupement. Maintenant il y a quatre corps qui trainent encore dans l’eau. Voilà, maintenant, nous attendons les derniers échos pour les quatre corps avant de pouvoir inviter les parents à identifier les corps qui sont là et proclamer une date d’inhumation", a indiqué Félicien Kiway Mwadi, vice-gouverneur du Kwilu.

En attendant, a-t-il poursuivi, les recherches se poursuivent pour retrouver les 4 corps disparus :

" Les recherches continuent, les services de la croix-rouge sont motivés, la PCR est là, les sacs mortuaires, on les a laissés, dès qu’on trouve un corps on peut directement rapatrier à Kinshasa. Entre autres, dans le véhicule à notre présence nous avons récupéré deux sacs, le sac de l’honorable Ndiba parce qu’il y avait sa photo et un téléphone et le sac du propriétaire du véhicule avec un téléphone également avec un peu d’argent. Nous supposons, nous avons déjà la ferme assurance d’avoir deux corps des députés, parmi les deux corps, c’est aussi le corps du chef de groupement selon le indices que nous avons demandés à sa femme’’.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner