Projet des 145 territoires en Equateur : l'assemblée provinciale annonce le contrôle des services publics


L’assemblée provinciale de l’Equateur a levé l’option de soutenir et de s’approprier le projet du développement des 145 territoires.
La présidente de l'organe délibérant provincial, Marie-Josée Molebo, l’a annoncé mercredi 30 mars à l’ouverture de la session de mars.

Ainsi, tous les services publics passeront au crible des élus du peuple pour aider l’organe délibérant notamment à prévenir les antivaleurs qui mettraient en danger la mise en application de ce projet du Chef de l’Etat.
 
La présidente de l’assemblée provinciale de l’Equateur s’est d’abord félicitée de l’atelier des députés provinciaux, organisé du 19 au 21 mars à Kinshasa à l'initiative du Chef de l’Etat.

Pour elle, le projet des 145 territoires est une première qui vise le développement à la base. D’où l’adhésion que Marie-Josée Molebo a sollicité auprès de ses pairs pour l’accompagnement, le suivi et l’appropriation de ce projet.

Face aux détournements récurrents des fonds publics et d’autres antivaleurs dans la province, elle a mis en garde les mandataires ou gestionnaires de l'État qui s'hasarderaient au détournement des fonds alloués à l’exécution dudit projet.

A la faveur de la session de mars, consacrée au contrôle parlementaire, elle a annoncé un contrôle sérieux des services provinciaux en vue de l’amélioration.

Par ailleurs, la présidente de l’organe délibérant a loué la collaboration actuelle entre les deux institutions provinciales, à savoir l’assemblée provinciale et le gouvernement provincial, grâce à laquelle une accalmie s’observe à l’Equateur.
 
Cependant, elle a plaidé pour le paiement rapide des policiers, qui cumulent à ce jour 3 mois sans salaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner