RDC : chaque citoyen disposera de sa carte d’identité et de sa carte électorale avant le début des opérations électorales

« Conformément à la nouvelle feuille de route adoptée, le Gouvernement rassure que toutes ces opérations se termineront avant le début des opérations électorales proprement dites, et chaque citoyen disposera bel et bien de sa carte d’identité ainsi que de sa carte électorale », peut-on lire sur le compte rendu du  Conseil des ministres du vendredi 1er avril.

Le Premier ministre a informé les membres du Conseil que pour accélérer le processus de mutualisation des opérations d’identification, de recensement et d’enrôlement de la population après la signature des différents décrets, il a réuni le 23 mars dernier toutes les parties prenantes, notamment la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’Office national d'identification de la population (ONIP) et l’Institut national de la statistique (INS), pour le démarrage effectif des opérations communes de cartographie électorale, lesquelles déboucheront sur un fichier général de la population utilisable par toutes les trois structures, dans le respect des attributions et de l’indépendance de chaque Institution ou Structure.

Il a aussi appelé l’ensemble du gouvernement à plus de travail et de célérité dans l’exécution du programme afin de rencontrer les préoccupations du peuple.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner