Football : les adieux de Cédric Bakambu à l'équipe nationale de la RDC

L'attaquant Congolais Cédric Bakambu a pris sa retraite internationale en équipe nationale de la République Démocratique du Congo(RDC). C'est l'athlète lui-même qui a annoncé cette nouvelle sur sa page Facebook officielle vendredi 01 avril 2022, soit trois jours après l'élimination des Léopards à l'étape des barrages de la coupe du monde Qatar 2022.

 

Son message d'adieu à l'équipe nationale contient trois paragraphes. Le joueur de l'Olympique de Marseille a d'abord expliqué que la RDC méritait d'être au Qatar. « Vous la méritiez cette participation à la Coupe du Monde. Malheureusement nous n'avons pas réussi à vous l'offrir », a-t-il indiqué.

Dans un autre paragraphe, il poursuit sur sa volonté d'être tout le temps en sélection nationale : « Dans la victoire comme dans la défaite j'ai toujours pris mes responsabilités. Ça ne changera pas aujourd'hui »

Bakambu a conclu son message facebook par une phrase d'adieu à l'équipe nationale. «Ce fut un honneur d'avoir porté le maillot de la RDC», a déclaré le désormais, ancien léopard.

Âgé de 30 ans, Cédric Bakambu a été convoqué en équipe nationale de la RDC pour la première en juin 2015 par Florent IBENGE.

Lire aussi sur radiookapi.net: