Football : les adieux de Cédric Bakambu à l'équipe nationale de la RDC

L'attaquant Congolais Cédric Bakambu a pris sa retraite internationale en équipe nationale de la République Démocratique du Congo(RDC). C'est l'athlète lui-même qui a annoncé cette nouvelle sur sa page Facebook officielle vendredi 01 avril 2022, soit trois jours après l'élimination des Léopards à l'étape des barrages de la coupe du monde Qatar 2022.

 

Son message d'adieu à l'équipe nationale contient trois paragraphes. Le joueur de l'Olympique de Marseille a d'abord expliqué que la RDC méritait d'être au Qatar. « Vous la méritiez cette participation à la Coupe du Monde. Malheureusement nous n'avons pas réussi à vous l'offrir », a-t-il indiqué.

Dans un autre paragraphe, il poursuit sur sa volonté d'être tout le temps en sélection nationale : « Dans la victoire comme dans la défaite j'ai toujours pris mes responsabilités. Ça ne changera pas aujourd'hui »

Bakambu a conclu son message facebook par une phrase d'adieu à l'équipe nationale. «Ce fut un honneur d'avoir porté le maillot de la RDC», a déclaré le désormais, ancien léopard.

Âgé de 30 ans, Cédric Bakambu a été convoqué en équipe nationale de la RDC pour la première en juin 2015 par Florent IBENGE.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner