Ramadan: les musulmans du Maï-Ndombe appelés à un comportement exemplaire

Les croyants musulmans de la province du Maï-Ndombe ont officiellement ouvert samedi 2 avril 2022, les activités liées au mois du ramadan. Cette ouverture a eu lieu au sein de leur mosquée située dans la commune de Bonse, dans la ville d’Inongo, chef-lieu de la province.

Pour le chef de l'entité de la communauté islamique au Congo au Maï-Ndombe, Issa Izamba, ce ramadan est l’un des cinq piliers que l'islam recommande aux croyants musulmans pour respecter.

A cette occasion, Issa Izamba a appelé tous les musulmans au changement de comportement pendant ce mois de jeune, au respect des lois du pays et à partager les biens avec ceux qui sont dans le besoin.

"L’Islam nous recommande de respecter cinq piliers. Parmi les cinq, le quatrième c’est le jeune du mois de Ramadan. Nous devons jeuner pendant trente jours. Nous avons commencé ces activités du mois de ramadan par le carawhe en priant en groupe tout en lisant le coran où des séances des prières seront organisées de 4 heures du matin jusqu'à 18 heures", a affirmé l'Imam Izamba.

Selon lui, tous les croyants musulmans de la province du Maï-Ndombe doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas faire que ce que Allah le créateur leur recommande de faire dans son livre sacré.

"Allah nous a prescrits le jeune du mois de ramadan comme il l’avait prescrit à ceux qui étaient avant nous. Donc les musulmans doivent être patient, endurants, généreux, respectueux aux lois divines et celles du pays en évitant d'être violant, apprendre à dire la vérité, à partager avec ceux qui en manquent, en se comportant loyalement vise à vise de toutes les créatures de Allah", à poursuivi l'Imam Issa Izamba.

À la fin de ce mois de ramadan, il faut qu'on remarque un changement de comportement dans la vie quotidienne des tous les croyants musulmans.

"Nous avons compris qu’il y a un afflux des musulmans, les nouveaux convertis. J’invite ceux qui ont des moyens, qu’on donne à ceux qui n’en ont pas", a conclu l'Imam.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner