Beni : 13 civils tués dans une nouvelle attaque des ADF à Masambo

Treize civils ont été tués dans la nuit de dimanche 3 à ce lundi 4 avril dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF à Masambo, un village du groupement Basongora, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).

C’était autour de 22 heures que des assaillants identifiés comme des ADF ont mené une incursion sur le village Masambo, à une dizaine de kilomètres du poste frontalier de Kasindi. 

Le président de la nouvelle société civile congolaise du secteur Ruwenzori, Meleki Mulala, révèle qu’hormis les treize civils tués lors de cette attaque, plusieurs autres personnes sont portées disparues dont des enfants. 

M. Meleki Mulala qui parle de bilan encore provisoire, indique que les assaillants ont également incendié une dizaine de maisons et pillé des biens de la population, notamment des médicaments dans une pharmacie. 

Cette situation a causé le déplacement des populations vers des zones jugées plus sécurisées.  

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, le capitaine Anthony Mwalushayi promet d’apporter des précisions sur cette attaque. 

Pour l’instant un calme relatif est observé dans la région, indique notre source. 

D’autre part, dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 avril, deux autres civils, un homme et une femme ont été tués et 4 enfants pris en otage par des hommes armés dans le village Kikingi, toujours dans le secteur Ruwenzori. 

Des dégâts matériels importants ont été également enregistrés lors de cette attaque, indique le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori qui parle de bilan encore provisoire. 

Lire aussi sur radiookapi.net: