Beni : 12 personnes tuées à Eringeti dans des attaques successives attribuées aux ADF


Douze personnes ont été tuées dimanche 20 mars dans la localité d’Eringeti, en territoire de Beni (Nord-Kivu), au cours de trois attaques simultanées, attribuées aux rebelles ougandais des ADF.

Selon la société civile locale, ce bilan est encore provisoire car de nombreuses personnes ne répondent pas jusque-là à l'appel.

La dernière attaque en date est celle perpétrée aux environs de 13 heures locales (11h TU) à Maybaridi, un village proche de Eringeti sur la route nationale numéro 4.

La société civile locale affirment que six agriculteurs croisés dans leurs champs ont été tués à l’arme blanche.
Peu avant, quatre autres civils, des conducteurs de motos, sont tombés dans une embuscade tendue par les mêmes rebelles de l'ADF à Linzo dans la même zone. Les victimes revenaient de l’enterrement de leur collègue, tué vendredi dernier dans le village de Kokola par les ADF.

La société civile avance ainsi un bilan provisoire de 12 personnes tuées et cinq motos brûlées par les assaillants.

Pour l’instant, un calme précaire règne à Eringeti ce lundi, malgré la paralysie des activités depuis le week-end en attendant les obsèques des personnes tuées.

Le président du conseil local de la jeunesse, Germain Lakule Vatsurana indique que les FARDC sont intervenues pour limiter le carnage.
Il recommande cependant aux FARDC d’intensifier les patrouilles de combat sur l’axe routier Oicha-Eringeti, où l’ennemi circule sans inquiétude selon lui.

Radio Okapi n'a pas enregistré la réaction de l'armée, à ce sujet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner