Beni : une mission conjointe de la MONUSCO à Eringeti pour évaluer le travail des casques bleus


Une mission multi-sections de la MONUSCO s’est rendue samedi 12 février à Eringeti, localité située une soixantaine de Km au nord de Beni-ville (Nord-Kivu).  

La mission conduite par le chef de bureau adjoint de la mission onusienne en RDC, Abdourahamane Ganda a permis d’échanger avec le commandant de la base de la MONUSCO installée récemment à Eringeti, mais également avec les responsables administratifs locaux et les représentants de la société civile.  

Ces derniers reconnaissent un certain calme dans la région, mais ils soulignent que les attaques des ADF ont repris depuis la fin de l’année dernière, notamment dans la zone de Luna.  

Le président de la jeunesse de Bambuba-Kisiki, Germain Vatsurana, a indiqué qu'avec la réouverture de la base de la MONUSCO, l’espoir renait :

« La présence de la MONUSCO nous apporte encore de l’espoir, et la façon dont nous collaborons actuellement avec cette MONUSCO, renforce encore cette cohésion qui est entre nous et cette base de la MONUSCO. Nous voulons que prochainement cette MONUSCO puisse multiplier maintenant d’efforts, surtout aider aussi à renforcer la sécurité dans la zone pendant les différentes attaques que subissent les différentes localités dans la zone ».

Pour lui, il espère que la MONUSCO travaillera avec les FARDC pour la paix dans cette contrée :

« Nous voulons voir cette MONUSCO travailler et nous voulons voir cette MONUSCO appuyer les FARDC parce que c’est l’armée que nous avons dans la zone et que la MONUSCO peut encore appuyer pour faire face à l’ennemi ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner