Beni : les déplacés en quête d'assistance à Eringeti


Les déplacés installés à Eringeti, une localité du territoire de Beni (Nord-Kivu) et frontalière avec la province de l’Ituri, sont en quête d'assistance.
Ces déplacés fuient les attaques ADF dans plusieurs localités du territoire d’Irumu (Ituri) et du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le délégué du gouverneur de province à Eringeti, Sadiki Njiamoja, indique que les familles d’accueils ont des difficultés pour encadrer ces déplacés qui sont déjà identifiés par l’ONG Caritas.

« Les déplacés sont encore là, ils sont en train de mener une vie très compliquée. Mais aujourd’hui au moins nous avons une organisation qui avait fait l’identification des déplacés depuis une semaine ou deux semaines, mais elle avait pris un petit nombre des déplacés. Alors, nous sommes en train d’appeler d’autres de nous venir en aide », a-t-il indiqué.

Il a également annoncé que ces déplacés ont pris d'assaut les écoles et d’autres églises d'Eringeti :

« Il n’y a pas d’accès même pour les familles d’accueil, elles n’ont pas d’accès au niveau des champs. Si aujourd’hui elles peuvent se ressourcer de quelque chose à manger, en tout cas c’est une chance, on n’accède pas aux champs. Le problème est déjà posé, alors on attend seulement les organisations qui peuvent nous venir en aide ».

C’est plus de 300 ménages des déplacés qui ont trouvé refuge à la localité d’Eringeti depuis plus de deux semaines maintenant, a-t-il affirmé. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner