Mai-Ndombe : différentes couches sociales dressent le profil du prochain gouverneur

Les partis politiques,  mouvements citoyens ainsi que  certaines confessions religieuses dressent le profil que devrait avoir le prochain candidat gouverneurs et vice-gouverneur dans la province du Mai-Ndombe.  D’une manière générale, tout ce monde veut à la tête de cette province, quelqu’un qui va booster le développement de cette partie du pays qui n’a pas encore connu le décollage. 

Pour le coordonnateur de la Dynamique UDPS Tshisekedi grand Bandundu, Henri Kabwa, «le candidat à Mai-Ndombe doit être un combattant aguerri, ayant une moralité approuvée et une compétence avérée susceptible de répondre au credo du peuple d’abord». 

Le mouvement citoyen dénommé Cercle des jeunes du Mai-Ndombe quant à lui  a souhaité que le prochain gouverneur soit un bon gestionnaire. Son coordonnateur national intérimaire, Mbo Stéphane Mukuba a également insisté sur l'honnêteté du candidat et son sens démocratique. 

Du côté des confessions religieuses, le chef de la communauté islamique du Mai- Ndombe, Issa Izamba, se remet à Dieu pour avoir un dirigeant ayant une oreille attentive  ainsi développer les huit territoires de la province. 

La CENI a publié la liste provisoire des candidats gouverneurs et vice-gouverneur samedi 2 avril. 

Lire aussi sur radiookapi.net: