Haut-Katanga : remise au gouvernement du bâtiment rénové de l'hôpital vétérinaire de Lubumbashi

L’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l’agriculture(FAO) a remis un bâtiment du laboratoire vétérinaire à l'autorité provinciale du Haut-Katanga mercredi 6 avril à Lubumbashi. 

 Pour le représentant de la FAO en RDC, Aristide Ongome Obame, l’acte posé par son institution vise à préserver la santé des animaux et des populations, à améliorer la résilience des moyens d’existence face aux menaces et aux situations de crise, à renforcer les capacités de la RDC pour la mise en œuvre du règlement sanitaire international. 

Les travaux de rénovation et d’équipement ont porté sur l’aile appelée diagnostic. C’est là que seront détectées toutes les maladies animales et zoonotiques c’est-à-dire les maladies qui se transmettent de l’animal à l’homme qui peuvent être d’origine bactérienne ou virale, renseigne l'administrateur du laboratoire vétérinaire.   

Il ajoute que ce laboratoire vétérinaire a été aussi doté du matériel, des réactifs et autres consommables. Il est aussi pourvu d’un incinérateur moderne pour la gestion sécurisée des déchets.  

Le  personnel technique de cet établissement a aussi bénéficié du renforcement de capacité, rassurent les sources médicales. 

Par ailleurs, les sources hospitalières rapportent que le personnel  manque de motivation et du budget de fonctionnement pour lesquels ilaboratoire vétél a fait un plaidoyer à l’autorité provinciale.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner