Maniema : plaidoyer pour doter des écoles de la sous-division de Kalima des infrastructures

L'inspecteur principal provincial de la province éducationnelle Maniema 1, Joseph  Diangienda Samikina a déploré le manque d’infrastructures de base dans des écoles de la sous division de Kalima. Il a fait ce constat   lors d'une mission d'itinérance qu'il a effectuée samedi 9 avril.   

Diangienda Samikina note principalement le manque des bancs et en a appelé à la responsabilité de l'Etat: 

«Nous déplorons une seule chose : c'est l'État de lieu de certaines écoles qui, parfois, manquent des bancs, parfois manquent les infrastructures de base et que nous demandons à l'autorité de bien vouloir penser à cette sous division ». 

Joseph Diangienda Sakina a fustigé cet état de lieu et a attiré l'attention des autorités quant à cette sous division qui présente un nombre important d’élèves après la ville de Kindu.  

 « Sur le plan de la population scolaire, après la ville de Kindu, c'est directement Kalima. Et donc, c'est une sous division qui doit être aussi protégée ou privilégiée par rapport à tant d'autres parce que nous avons l'échantillon le plus important de notre province éducationnelle». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner