RDC : le gouvernement va prendre des "mesures adéquates" pour pallier la pénurie de carburant

Face à la crise de carburant, le gouvernement va « prendre des mesures adéquates qui tiennent compte des recommandations formulées à la suite des réunions avec les acteurs du secteur agro-alimentaire et des pétroliers ». C'est ce qui ressort du conseil des ministres tenu vendredi 8 avril à Kinshasa.

Dans son compte-rendu, le ministre de la ​Communication et médias, porte-parole de l'exécutif national, Patrick Muyaya a indiqué qu’« à l’instar de tous les pays du monde, confrontés aux conséquences du conflit russo-ukrainien,  le Premier ministre, chef du Gouvernement, a rappelé au Conseil des ministres que la République démocratique du Congo est également exposée aux perturbations dans l’approvisionnement des produits pétroliers, avec un risque direct sur les prix des produits alimentaires ainsi que sur le cout de transport des biens et des personnes ».

C’est ainsi que le Premier ministre a présidé plusieurs réunions de crise avec des ministères sectoriels et les acteurs des secteurs concernés, notamment les secteurs pétrolier et agroalimentaire, en vue de permettre au Gouvernement de prendre des mesures appropriées qui prennent en compte des pistes de solution dégagées lors de ces rencontres,  a indiqué le porte-parole du Gouvernement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner