La multiple appartenance de la RDC aux différentes organisations doit être rationalisée (professeur Moïse Cifende)

Le professeur Moïse Cifende, spécialiste des questions d’intégration régionale a suggéré que la République Démocratique du Congo(RDC) définisse des plans stratégiques pour capitaliser sa présence dans chaque organisation à laquelle elle appartient. Il a réagi ainsi à la multi appartenance de la RDC aux différentes organisations régionales.

Pour lui, cette multi appartenance doit être rationalisée et  la RDC peut en profiter pour fixer des objectifs stratégiques selon ses intérêts :

"Le pays doit savoir ce qu'il attend de chaque organisation pour son intérêt. Par exemple pour la SADC, la RDC peut se fixer comme objectif la sécurité, pour l'EAC elle peut avoir comme objectif stratégique les infrastructures car il y a un programme régional d'infrastructures où les Etats se soutiennent pour construire les routes, etc»

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner