Mbuji-Mayi : inquiétude après la multiplication des cas de kidnapping

La multiplication des cas de kidnapping dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) inquiète les habitants. Le vendredi 15 avril, une femme d’une quarantaine d’années a été enlevée par deux personnes non identifiés dont un conduisait la motocyclette. Les faits se sont produits lorsque la victime sortait du grand marché Bakuadianga dans la commune de Dibindi pour se rendre au domicile de sa sœur en ville MIBA.

La victime affirme qu’elle a été accueillie par un motocycliste au sortir du grand marché Bakua Dianga. Apres avoir négocié le prix de transport, une autre cliente se présente pour monter derrière elle sur le même engin. Pendant le trajet, quelques minutes plus tard, elle a senti l’odeur d’un produit, et c’était tout. La victime ne sait plus rien de ce qui lui est arrivé.

Le motocycliste l’a conduit dans un lieu jusqu’alors inconnu.

Après leur forfait, la victime a été jetée non loin de l’habitation de sa grande sœur, dans un état critique.

Cette dernière précise qu’elle avait sur elle, plus de 300 USD et quelques biens de valeur qui ont été emportés par ses ravisseurs.

La police dit n’avoir pas été informée de ce cas. Toutefois, elle demande aux victimes et à leurs familles de dénoncer les kidnappings pour que les services compétents s’en occupent.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner