Kwilu : un député provincial dénonce l’exploitation illicite des forêts à Gungu

Le député provincial François Mukadi a révélé à Radio Okapi que plusieurs commerçants venant de Kongo-Central et de Kinshasa s’adonnent à la coupe des tonnes des grimes d’arbres, en échange d’argent, en complicité avec des chefs de terre dans le territoire de Gungu et plus précisément dans le secteur de Gilembe.   

Cette exploitation illicite contribue, selon l’élu de Gungu, au réchauffement climatique dans cette zone et tue à la fois la faune et la flore. Il appelle le ministre provincial de l’Environnement à tout faire pour mettre fin à cette pratique. 

Ces commerçants coupent de gros arbres pour avoir des grumes, en complicité avec certains chefs des terres. 

Pour le député provincial François Mubadi, cette déforestation « illicite » n’est pas sans conséquence. Il en appelle à la responsabilité du ministre provincial de l’Environnement afin qu’il mette un terme à cette pratique. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner