Kongo-Central : un éléphant blesse un jeune homme à Lukula

Un éléphant en divagation a grièvement blessé, dimanche 17 avril, un jeune homme dans la cité de Lukula, au Kongo-Central.  

Admis à un centre hospitalier pour des soins, l’infortuné est entre la vie et la mort, affirme l’administrateur du territoire de Lukula, Anselme Mbatshi. 

Cet animal, selon lui, n'est pas agressif mais c'est la population qui le provoque en lui jetant des pierres.  

Ce pachyderme s'est introduit, le même dimanche, dans l'enceinte de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Lukula, perturbant ainsi la messe de pâques.  

Cet éléphant qui sillonnait la cité de Lukula dimanche jusque tard dans la nuit, est introuvable depuis ce lundi matin.  

Une équipe du service de l'environnement, dépêchée par l'administrateur du territoire, est en train de suivre ses traces pour découvrir sa cachette.  

L’administrateur du territoire de Lukula rappelle que la présence de cet éléphant avait été dernièrement signalée dans le secteur de Bulanaku, dans le territoire de Tshela.  

En juin dernier, un éléphant en divagation avait tué une personne au groupement Kiniati, secteur de Fubu, à Lukula.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner