Kongo-Central : un éléphant en divagation détruit les plantations à Tshela


Un éléphant en divagation sème la terreur et inquiète la population habitant le village situé dans le secteur de Lubuzi, dans le territoire de Tshela au Kongo-Central. Le député national Crispin Mbadu a affirmé lundi 1er mars à Radio Okapi que cet éléphant dévaste les champs de la population, et par peur de le croiser en chemin, les habitants de ces villages ne se rendent plus au champ. 

L'élu de Tshela appelle ainsi les responsables de l'institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) à prendre des dispositions urgentes pour épargner la population de ce danger. 

« Les habitants craignent pour leur sécurité et pour leurs champs. Il faut noter que les habitants du secteur de Lubuzi ne vivent que de la forêt. Ils ne peuvent pas s’y rendre pour se ravitailler et ces personnes risquent de manquer de quoi manger », a prévenu M. Crispin Mbadu. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner