Comment assurer une bonne gestion des déchets plastiques en RDC ?

A Kinshasa, capitale de la RDC, les déchets plastiques s’accumulent au quotidien dans les cours d’eaux et dans plusieurs espaces publics. Bouteilles, sacs, emballages divers, ces déchets en plastiques s'accumulent, bouchent les tuyauteries et empêchent l'eau de pénétrer dans le sol lors de fortes pluies provoquant souvent des inondations. Il y a environ un an, une entreprise privée a décidé de ramasser les ordures en plastique pour les recycler. Mais face à l'ampleur de la situation, le défi est immense. - Comment assurer une bonne gestion des déchets plastiques en RDC ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le chef des travaux Weha Manzikene Alpha, enseignant à la faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa. 

René Ngongo, vice-président de l’Organisation congolaise des écologistes et amis de la nature (OCEAN) a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2022-04/190422-comment-assurer-une-bonne-gestion-des-dechets-en-plastiques-en-rdc-54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner