L’ambassadeur Alberto Petrangeli annonce l’arrivée des entreprises italiennes en RDC

Arrivé en RDC depuis une semaine, le nouvel ambassadeur de l’Italie, Alberto Petrangeli, a affirmé, mardi 14 avril à Kinshasa, la possibilité des entreprises italiennes de venir en RDC. 

Ce diplomate l’a dit au sortir d’un échange avec le président du Senat, Bahati Lukwebo.

Alberto Petrangeli a également annoncé l’organisation, dans les prochains mois, d’un « forum des affaires » à Kinshasa en vue permettre aux entrepreneurs de deux pays de développer leurs liens d’affaires.

L’ambassadeur italien et le président du Senat ont notamment échangé sur les « relations diplomatiques entre les deux pays et la diplomatie parlementaire.

Ils ont aussi partagé sur les élections et la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. 

«J’ai eu l’honneur de rencontrer le président du Senat qui est très lié avec l’Italie. Ça a été une occasion pour un premier échange très possible de coopération entre l’Italie et la RDC, aussi au niveau des échanges interparlementaires. C’est très important la diplomatie parlementaire pour nous et pour faire valoir ce qu’est la voix du peuple dans les forums internationaux », a souligné Alberto Petrangeli.

Il se réjouit que les relations soient au beau fixe entre la RDC et l’Italie :

« Les relations sont excellentes à la suite des rencontres que le président (NDLR : le chef de l’Etat) et le ministre des Affaires étrangères et le président du Senat ont eu en l’Italie dans le passé à l’occasion des rencontres multilatéraux», a poursuivi l’Ambassadeur italien.

Avant de rejoindre Kinshasa, Alberto Petrangeli était en poste en Albanie. Il remplace à ce poste, Luca Attanasio, assassiné en février 2021 en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner