Quels sont les préalables à réunir pour relancer de la production de la Miba ?

Autrefois fleuron de l’économie de la RDC, la Minière de Bakwanga (MIBA) a fait faillite depuis les années 1990. Pour permettre à cette société congolaise de rejouer son rôle d’antan, un investissement de près 150 millions de dollars américains est nécessaire, selon le Comité de Pilotage et Réforme des entreprises publiques (COPIREP). En dehors de cette somme à mobiliser, il faudra prévenir la spoliation des concessions de la MIBA par des particuliers ainsi que l’incursion des creuseurs artisanaux dans les concessions de la MIBA. -Quels sont les autres préalables à réunir pour la relance de la MIBA ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Sébatard Ntumba, président de la délégation syndicale des agents de la MIBA.

Claude Mianziula Disimba, classificateur et évaluateur des diamants a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2022-04/22042022-quels-sont-les-prealables-a-reunir-pour-relancer-la-miba-54_minutes_40_secondes.mp3  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner