CAF - C2 : TP Mazembe bat Pyramids FC (2 - 0 ) et se hisse en demi-finale

Le Tout puissant Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) s'est qualifié pour la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après avoir battu Pyramids FC d'Égypte sur la marque de 2-0, dimanche 24 avril au stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

Ce match comptait pour les quarts de finale retour de cette compétition interclub de la CAF.

Les deux buts des Corbeaux lushois ont été marqués en première mi-temps. Le premier a été l'oeuvre du joueur Christian Koffi Kouame à la 33' minute, sur une passe de Kabaso Chongo.

Le second but de l'équipe congolaise est marqué par Jephté Kitambala à la 43' sur une passe décisive de Philippe Kinzumbi.

Quelques minutes avant Kouame avait raté un penalty à la 14' minute de jeu ; son tir ayant touché le poteau de l'équipe égyptienne.

Lors du match-aller disputé en Egypte, la rencontre s'était soldée sur le score de 0-0. Mazembe jouera la demi-finale face à la Renaissance sportive de Berkane.

Ce club marocain est entrainé par le technicien congolais Florent Ibenge.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner