CHAN 2022 : la FECOFA nomme Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards A'


La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a nommé mardi 26 avril le nouveau staff technique devant conduire les Léopards locaux (A') au Championnat d'Afrique des nations (CHAN)- football. Ainsi, Otis Ngoma est le nouveau sélectionneur des Léopards A'.

Ci-dessous entre autres le staff des Léopards :

Otis Ngoma sera secondé par l’ancien adjoint de Ibenge et entraîneur du TP Mazembe Pamphile Mihayo, Bertin Kisamba et Guy Bukasa.
La préparation physique de la sélection locale de la RDC sera quant à elle assurée par Léon Makanzu. L’ancien gardien de but de l’équipe nationale Tokala Paulin se chargera de la préparation des gardiens de but, Josué Nyumba fera office de team manager, tandis que le docteur Samy Katusi prestera comme médecin chargé des aspects paracliniques.
Médecin COVID : Dr Dominique Tshikabu
Secrétaire : Marcel Mayala. 

Tirage au sort 

Dans ce cadre, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le tirage au sort des éliminatoires de la compétition se déroulera le 28 avril. A l'issue duquel les Congolais seront fixés sur leurs adversaires.

Les dates de ces éliminatoires se présentent comme suit :

-1er tour : du 24 au 26 juin pour les matches aller et du 1er au 3 juillet pour la manche retour

-2ème tour : du 22 au 24 juillet pour les matches aller et du 26 au 31 juillet pour la manche retour

-3ème tour : du 26 au 28 août pour les matches aller et du 2 au 4 septembre pour la manche retour.

La phase finale, elle, est prévue de dimanche 8 janvier à mardi 31 janvier 2023 en Algérie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner