Nord-Kivu : plus de 25 000 élèves bénéficient du projet de cantine scolaire à Nyirangongo

Plus de 25 000 élèves bénéficient, depuis l’année dernière, du projet de cantine scolaire, en territoire de Nyirangongo (Nord-Kivu).

Avec l’appui de la Norvège, ce programme forme aussi ces élèves sur les techniques des travaux de jardinage et des installations hygiéniques.

L’ambassadeur-adjoint de la Norvège en RDC, Knut Oseid, a visité, vendredi 28 avril, l’une des 44 écoles bénéficiaires de ce projet, exécuté par le consortium PAM-UNICEF-FAO.

« J’ai vu beaucoup d’espoirs, beaucoup d’énergies. J’ai vu des enfants qui semblent être bien instruits grâce aux partenaires, PAM, FAO et UNICEF », a indiqué ce diplomate.

Knut Oseid se réjouit que la cantine scolaire ait suscité l’engouement des enfants vers les écoles.

Pour sa part, le directeur d'une école de Nyirangongo reconnait aussi la retention des enfants à l'école.

« Comme les élèves peuvent manger à l’école, leurs effectifs sont stables, dans ce territoire où le taux de déperdition scolaire est élève », s’est réjoui le directeur de cette école, Fidèle Muhindo.

La Norvège a en outre financé la reconstruction de cinq écoles, en territoire de Nyirangongo.

Ces établissements scolaires ont détruites lors de l’éruption volcanique de mai 2021.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner