Bangui : mise en place du Réseau sous-régional de lutte contre les discours haineux

Le Forum régional de sensibilisation et de renforcement des capacités des acteurs des médias numériques, s’est clôturé vendredi 29 avril, à Bangui (RCA).

A l’initiative Nations Unies, cette rencontre a accouché d’une plateforme sous-régionale de prévention des conflits liés aux discours de haine.

Ils ont également institué un réseau sous-régional des organes de régulation et auto-régulation de ce genre des discours.

Ces séminaristes ont levé l'option de mobiliser des ressources afin de soutenir le travail des principaux acteurs des médias numériques.

Ouvert le 26 avril à Bangui, ce forum a réuni des journalistes des médias en ligne et des blogueurs venus des 11 pays de l’Afrique Centrale.

Les participants ont salué la tenue de cette rencontre et décidé d’adhérer à la « Plateforme des organisations des professionnels des médias pour la paix et le développement durable en Afrique centrale » (PROMEDAC).

Cette structure avait été créée lors du premier Forum organisé du 26 au 29 octobre 2021 à Douala (Cameroun), afin de mutualiser les efforts.

Plusieurs thématiques ont débattu au cours de ces assises dont la synergie des actions dans la sous-région, la régulation et auto-régulation en ligne et la cartographie de lutte contre les discours de haine et Stratégies régionales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner