Tshopo : les enseignants appelés à abandonner les anti-valeurs

Le ministre provincial de l’EPST de la Tshopo a invité, vendredi 30 avril, les enseignants de sa province à abandonner les antivaleurs.

 

Georges Monde a lancé cette invitation en marge de la célébration de la journée nationale de l’enseignement, à Kisangani.

 

Il a également salué les efforts du gouvernement pour l’amélioration des conditions socio-professioennles des enseignants :

 

« Mon interpellation de ce jour est de vous demander de relever le niveau de l’enseignement national en vue de la formation harmonieuse de l’enfant congolais. Qu’on fasse de lui un citoyen responsable, utile à lui-même et à la société et capable de promouvoir le développement du pays. Par conséquent, nous devons donc bannir toutes sortes d’antivaleurs… » 

 

Cette commémoration a été organisée à une semaine de l’élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces.

 

Le gouverneur de province ad intérim a profité de l’occasion pour appeler les candidats, une fois élus, à accorder une place de choix à l’enseignement et promouvoir les écoles de métiers.

 

« La province de la Tshopo est un vaste chantier qui nécessite l’intelligence de tout le monde pour sa reconstruction. Nous exhortons les enseignants, les éducateurs à travailler dans l’amour et l’abnégation avec comme toile de fond l'amélioration de la qualité de l’enseignement dans la province de la Tshopo», a recommandé Maurice Abibu.

 

Il a par ailleurs souhaité que des élèves finalistes de la Tshopo bénéficient, cette année, de la bourse excellentia, initiée par la première dame du pays, Denise Nyakeru Tshisekedi.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner