Kindu : rencontre d’informations sur l’évolution du processus électoral

Le secrétariat exécutif provincial de la Ceni au Maniema a organisé, samedi 30 avril, une réunion d’informations sur l’évolution du processus électoral.

Cette rencontre a réuni, à Kindu, les acteurs politiques et ceux de la société civile.

La Ceni a visé, à travers cette activité, baliser la voie du processus électoral dans cette partie du pays.

Les partis politiques et groupements invités ont loué cette initiative.

« La réunion, je l’ai trouvée très importante parce que l’opération de la cartographie détermine toute la suite du processus. La Ceni a fourni toutes les explications nécessaires concernant l’implication de toutes les parties prenantes pour que la cartographie soit fructueuse », a soutenu un cadre de la Convention pour la République et la Démocratie (CRD).

Pour sa part, le vice-président de la société civile a souhaité voir sa structure être impliquée à tous les niveaux de ce processus électoral : 

« Le souhait de la société civile est de nous voir être impliqués dans toutes les étapes de ce processus électoral. Nous voulons aussi que le nombre de bureaux d’inscription soit ajouté parce que la distance constitue un handicap dans notre province du Maniema ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner