Nord-Kivu : clôture de la mission d’itinérance du gouverneur militaire à Beni

Le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima a clôturé, mercredi 4 mai, sa mission d’itinérance, en territoire de Beni.

A la dernière étape de cette mission, cet officier des FARDC s’est rendu à Kasindi-Lubiriha, une commune rurale du secteur de Rwenzori, frontalière avec l’Ouganda.  

C’est dans ce coin, a-t-il reconnu, que les armées ougandaise et congolaise ont encore beaucoup à faire dans la traque contre les ADF.

 « Nous avons encore beaucoup à faire ici dans le secteur de Ruhenzori. Les FARDC et l’UPDF poursuivent avec les opérations. Mais, ici, ça pose encore quelques problèmes. Nous venons voir ensemble avec le commandant secteur, le coordonnateur des opérations qui m’entoure avec nos amis de l’UPDF pour qu’on aille assez vite pour ramener la paix dans ce milieu parce qu’il y a encore beaucoup d’incursions de l’ennemi [NDLR : ADF]. C’est ce qui nous préoccupe davantage », a déclaré Constant Dima.

Sur place, le gouverneur du Nord Kivu a appelé la population à s’impliquer dans la mission de rétablissement de la sécurité, en territoire de Beni.

Peu avant la rencontre avec les différentes couches de la population de Kasindi, le gouverneur du Nord-Kivu a échangé avec les responsables de l’UPDF et ceux des FARDC sur l’évolution des opérations militaires.

Le général Constant Ndima a tour à tour visité les localités de Mangina, Mangurejipa, Kamango, Nobili, Oicha, Eringeti et  Bulongo, en territoire de Beni.

Il avait débuté son périple, le 29 avril dernier, par l’axe routier Mbau- Kamango, reliant le secteur de Beni -Mbau a la chefferie de Watalinga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner