Nord-Kivu: le gouverneur militaire appelle au soutien aux FARDC et UPDF

Le gouverneur militaire du Nord Kivu a invité, vendredi 29 avril, ses administrés au soutien aux FARDC et UPDF.

Ces deux armées traquent depuis quelques mois les ADF dans l’Est du pays.

Le lieutenant-général Constant Ndima a lancé cette invitation au cours de sa mission d’itinérance de trois jours, en territoire de Beni.

Il a débuté son périple par l’axe routier Mbau- Kamango, reliant le secteur de Beni -Mbau a la chefferie de Watalinga

Au point Kilométrique 51 de cette route, cet officier militaire a échangé avec le commandant des troupes ougandaises déployées au Nord Kivu et en Ituri pour la traque des ADF. 

Le gouverneur du Nord Kivu s’est ensuite rendu à Kamango et Nobili, deux localités touchées ces derniers mois par les attaques ADF.

Sur place, il a appelé la population à soutenir les FARDC et l’UPDF dans la mission de rétablir la sécurité dans la région.

Ce samedi 30 avril, le général Constant Ndima s’est rendu à Eringeti et Kainama.

Là, le génie militaire des FARDC est en train de réhabiliter une route de 48 kilomètres reliant ces deux localités.

Cette route d’importance sécuritaire permettra aux FARDC de se mouvoir pendant les opérations contre les ADF et ouvre la voie vers la province voisine de l’Ituri à partir du territoire d’Irumu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner