Elections des gouverneurs : plaidoyer pour l’acceptation des résultats des urnes au Kwilu

Le président de la société civile du Kwilu a appelé, ce vendredi 6 mai, à l'acceptation des résultats e l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de cette province.

« Mon message est que la population soit calme et qu’elle ne soit pas agitée. Que les élections ne nous divisent pas, c’est seulement pour un jour. Il ne faut pas qu’aujourd’hui nous nous abusons de notre amitié parce que nous avons eu des élections », a conseillé Isidore Bolikala.

Il a fait comprendre que malgré tout, une personne sera élue gouverneur au détriment des autres.

« Il faut que nous continuions notre vie normalement. Une seule personne doit passer et que les candidats qui ne seront pas votés sachent que ce n’est pas la fin du monde. Peut-être cette fois ils n’ont pas eu la chance de passer, qu’ils espèrent aux échéances prochaines. Qu’ils soient conscients que je n’ai pas passé. Nous ne voulons pas de tracasseries qui peuvent nuire à la vie de la population », a ajouté Isidore Bolikala.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner