Elue gouverneure, Julie Ngungwa veut améliorer la situation sociale du Tanganyika

Elue gouverneure du Tanganyika, ce vendredi 6 mai, Julie Ngungwa entend améliorer la situation sociale et sécuritaire de sa province.

 

Elle a dévoilé son projet de société dans son discours prononcé devant l’Assemblée provinciale du Tanganyika.

 

Julie Ngungwa se propose également de réhabiter les infrastructures de base, de développer l’agriculture, la pêche et l’élevage en vue de remettre sa province sur les rails.

 

Elle veut faire de la lutte contre le changement climatique son cheval de bataille.

 

Dans son programme, la nouvelle gouverneure du Tanganyika vise développer le secteur minier, économique, éducatif et de la santé.

 

Pour relever son défi, Julie Ngungwa entend travailler en collaboration avec ses administrés.

 

Née à Likasi le 29 septembre 1973, la gouverneure du Tanganyika est originaire de la chefferie de Mambwe, en territoire de Kongolo.

 

Licenciée en sciences politique et administrative, Julie Ngumgwa est jusque-là Directrice générale de la Société Aurore Business.

 

Une entreprise privée à plusieurs départements: l'hôtellerie, le transport des engins lourds et autres.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner