Tueries de Djugu : Félix Tshisekedi réitère son engagement à éradiquer tout mouvement d'insurrection sur le sol congolais

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi réitère son engagement à éradiquer tout mouvement d'insurrection sur le sol congolais. Le message est partagé sur le compte Twitter de la Présidence à la suite des tueries des civils dimanche 8 mai par des miliciens de la CODECO associés à ceux de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) dans la localité de Massasi à 92 kilomètres au nord-ouest de Bunia dans le territoire de Djugu (Ituri).

Selon le chef coutumier de cette entité, les victimes sont en majorité des orpailleurs. Il parle également d’une trentaine de blessés, qui sont admis dans des structures sanitaires de la place. 

« Depuis Abidjan (Côte d'Ivoire), le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris la disparition tragique de 35 citoyens congolais, dans le territoire de Djugu dans la Province de l'Ituri, morts assassinés par des miliciens de CODECO. Le Président de la République condamne avec fermeté ce crime répugnant et odieux, il présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées et réitère son engagement à éradiquer tout mouvement d'insurrection sur le sol congolais », indique la Présidence.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner