«Indaba Mining permet au Lualaba de s’attirer les investisseurs», selon le député Mushid

Le rapporteur de l’assemblée provinciale du Lualaba, Gaston Mushid, a indiqué, mercredi 11 mai, que le forum de Cape Town permet à sa province d’attirer les investisseurs.

Il a exprimé sa conviction dans un entretien accordé à Radio Okapi. 

Pour Gaston Mushid, Forum Indaba Mining offre également à la province du Lualaba l’opportunité de faire valoir ses potentialités minières. 

« Ce forum est donc une belle opportunité pour la RDC en général et la province du Lualaba en particulier de faire valoir des potentialités dans la production des principaux matériels qui entrent dans la fabrication des batteries électriques », a-t-il expliqué. 

Le rapporteur de l’assemblée provinciale du Lualaba fait savoir que sa province regorge des minerais utiles dans la lutte contre le réchauffement climatique : 

« La province du Lualaba renferme un bon nombre de métaux susceptibles de contribuer à la transition énergétique entre autres, le cobalt, le cuivre, le manganèse, le zinc et j’en passe ». 

Ce forum international se veut par ailleurs un rendez-vous important qui réunit des industriels, des banquiers, des ONG ainsi que des décideurs des pays producteurs des minerais. 

Le Premier ministre congolais, Sama Lukonde participe aussi depuis dimanche dernier à ces assises, placées sous le thème : « Évolution du secteur minier africain : investir dans la transition énergétique, l'ESG et les économies ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner