RDC : le nouveau gouverneur du Maniema fait du désenclavement de la province sa priorité

Le gouverneur du Maniema, Hubert Kishabongo, nouvellement élu, place le désenclavement de la province au cœur de son action. Il l’a dit au cours d’un débat dans l’émission Dialogue entre congolais du mardi 10 mai. 

« Au Maniema, la province est enclavée. La priorité pour nous, ce sont les routes. Suite à l’enclavement, les prix  des produits de première nécessité sont élevés. Pour stabiliser la vie de la population,  il faut réparer les routes pour que la population puisse jouir des produits de première nécessité. Cela ne peut pas avoir lieu si nous ne tenons pas compte de l’aspect sécuritaire. On doit tenir compte de ça », explique Hubert Kishabongo. 

A environ 18 mois de la fin de la législature en cours, Hubert Kishabongo promet de faire bouger les lignes dans six mois.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner