L’Union des jeunes congolais pour le changement (UJCC) a encouragé, lundi 9 mai, les jeunes congolais à la gestion de la chose publique pour contribuer au développement du pays.
Le coordonnateur de cette organisation citoyenne, Totoro Mukenge, a ainsi invité ses semblables, au cours d’une conférence de presse tenue mardi 10 mai à Kinshasa.
« Nous invitons la jeunesse congolaise à plus d’implication dans tout ce qui doit définir son avenir », a-t-il dit.
A l’occasion, Totoro Mukenge a félicité les jeunes ayant postulé aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs, dans les 14 provinces mêmes ceux qui n’ont pas été élus.
« Beaucoup de jeunes ont répondu à l’appel de l’UJCC en déposant leurs candidatures à ces élections dans le but d’apporter une nouvelle impulsion dans la gestion de la chose publique. L’histoire de la RDC retiendra qu’ils étaient à la hauteur de leurs ambitions mais ils ont eu à perdre une bataille mais pas la guerre », a ajouté le coordonnateur de l’UJCC.
Il a par ailleurs demandé à la jeunesse congolaise de soutenir les propositions de réforme de la loi électorale en examen à l’Assemblée nationale.