RDC : des jeunes encouragés à participer à la gestion de la chose publique

L’Union des jeunes congolais pour le changement (UJCC) a encouragé, lundi 9 mai, les jeunes congolais à la gestion de la chose publique pour contribuer au développement du pays.

Le coordonnateur de cette organisation citoyenne, Totoro Mukenge, a ainsi invité ses semblables, au cours d’une conférence de presse tenue mardi 10 mai à Kinshasa.

« Nous invitons la jeunesse congolaise à plus d’implication dans tout ce qui doit définir son avenir », a-t-il dit.

A l’occasion, Totoro Mukenge a félicité les jeunes ayant postulé aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs, dans les 14 provinces mêmes ceux qui n’ont pas été élus.

« Beaucoup de jeunes ont répondu à l’appel de l’UJCC en déposant leurs candidatures à ces élections dans le but d’apporter une nouvelle impulsion dans la gestion de la chose publique. L’histoire de la RDC retiendra qu’ils étaient à la hauteur de leurs ambitions mais ils ont eu à perdre une bataille mais pas la guerre », a ajouté le coordonnateur de l’UJCC.

Il a par ailleurs demandé à la jeunesse congolaise de soutenir les propositions de réforme de la loi électorale en examen à l’Assemblée nationale. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner