RDC : un élu appelle à surseoir l’investiture d’un chef coutumier au Kasaï- Oriental

Le député national Ntumba Tshiabola Bintu a invité, mardi 10 mai, le ministre provincial de l’Intérieur du Kasaï-Oriental à surseoir l’investiture du nouveau chef de groupement de Bankaseka, en territoire de Katanda.

Cet élu de la circonscription de Katanda indique que cette investiture crée déjà des tensions qui risquent de dégénérer :

« Nous demandons au ministre provincial de l’Intérieur du Kasaï-Oriental de surseoir à l’installation de notre chef du groupement dans le secteur de Tshitole dans le groupement Bankaseka conformément à sa lettre du 4 mai 2022 qui crée déjà des troubles au sein de la population au risque de dégénérer ».

Ntumba Tshiabola redoute également que de nouvelles tensions à Katanda entravent la mise en œuvre de la vision du chef de l’Etat qui œuvre pour une paix durable et la cohabitation pacifique dans ce coin du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner