Kinshasa : Incendie au port « général » a Maluku

Un blessé et des dégâts matériels importants. Bilan d’un incendie qui s’est déclaré ce matin au port dit General dans la commune de Maluku, selon des chiffres du commandant de la police à N’sele. D’après les témoignages, cela s’est produit lors du déchargement des bidons et futs de carburants d’un camion pour embarquement dans une baleinière. Le carburant est entré en contact avec le foyer allumé par une femme qui préparait, précise Didier Mukoma, président des armateurs.  

Le commandant de la police de Nsele, le colonel Giscard Mwakitawe parle d’un fut qui se serait percé en tombant du camion, entrainant ces dégâts. Il précise que le chauffeur et son convoyeur sont gardés à la police.  Parmi les biens incendiés on compte la baleinière, le camion et des marchandises des commerçants.

Dans cette émission vous pouvez aussi suivre :

 

-les explications du vice-premier ministre en charge de la fonction publique Jean-Pierre Lihau sur les 30% de hausse de salaires des agents de l’Etat et d’autres reformes prévues

-une centaine de personnes se font vacciner contre le Covid 19 à l’occasion d’un concert du musicien Innos’B

- la hausse de prix du gaz

-la prise en charge des enfants en situation difficile par l’ong Caritas, comment cela se passe ?

/sites/default/files/2022-05/10052022-p-f-decropad-00_1.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner