Kwilu : de faux billets de francs congolais en circulation à Masimanimba (Député provincial)


De faux billets de 20 000 francs congolais et 10 000 francs congolais sont en circulation depuis plus de deux semaines dans le territoire de Masimanimba, et dans une partie du territoire de Bulungu, dans la province du Kwilu. L’alerte a été lancée jeudi 12 mai par le député provincial Dario Kimukedi.

Ces faux billets sont fabriqués à Pay Kongila, dans le secteur portant le même nom par des hommes appelés "frappeurs", selon Dario Kimukedi. 

Par conséquent, a-t-il indiqué, tous les billets de 20 000 et 10 000 francs congolais, même les vrais, sont refusés par la population locale, qui ne veut plus les consommer. 

Les contrefacteurs sont en fuite craignant la police déployée sur place. L’élu de Masimanimba demande qu’ils soient poursuivis et répondent de leurs actes. 

‘A l’heure qu’il est, la police nationale congolaise est en train de les rechercher. Ils ont pris fuite depuis hier (mercredi) à destination de Kikwit. Ils roulent à bord d’une moto. Nous demandons vivement à toute personne qui aura des renseignements sur eux, de les dénoncer, et pourquoi pas de les arrêter, et de les déférer devant l’OPJ le plus proche’’, a fait savoir le député provincial Kimukedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: