Cape Town : Sama Lukonde rassure les investisseurs sur les efforts de pacification de la RDC

Le Premier ministre congolais, Sama Lukonde a rassuré, mercredi 11 mai, les investisseurs sur les efforts de son gouvernement à pacifier la RDC.

Il l’a dit devant la presse présente au Forum minier « Indaba » qui se tient, à Cape Town (Afrique du Sud) :

« La stratégie pour atteindre cette sécurité totale, c’est d’abord bien sûr, les opérations militaires que nous sommes en train de mener sur le terrain. A côté de cela, il y a des stratégies de réinsertion surtout des personnes qui se démobilisent de ces groupes armés »

Sama Lukonde a également rapporté que son gouvernement est prêt à sécuriser les investisseurs, désirant de venir en RDC.

« En même temps que nous travaillons sur les infrastructures, nous allons sécuriser les investissements qui pourront venir et permettre un développement rapide. Ça sera une réponse à l’insécurité » a poursuivi le chef du gouvernement congolais.

Pour Sama Lukonde, l’autre défi congolais est la réhabilitation des infrastructures pour faciliter la tâche aux investisseurs.

« Il y a d’autres stratégies, notamment le développement des infrastructures. Ceci va permettre d’avoir plus d’accès. Ce qui va permettre aux investisseurs d’être plus libres dans le travail d’exploration qu’ils doivent faire et d’accès aux différentes ressources minérales », a-t-il ajouté.

A la tête d’une forte délégation congolaise, le Premier ministre est dans une opération séduction devant des milliers d’investisseurs présents à ces assises.

La 25ème édition d forum minier Indaba se clôture ce jeudi 12 mai, à Cape Town (RSA). 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner